Mission de support à l’équipe dirigeante en place sur des sujets organisationnels.
Objectif de la mission : amélioration du taux de service.
Prestations réalisées :
- Audit de fonctionnement et liste de préconisations
- Mise en place d’une organisation de lancements orientée délai. Support et visuel adaptés
- Optimisation des 2 principaux process (44 % et 12 %) par :
- simplification des process (2 étapes sur 6 supprimées)
- Identification directe sur le produit principal et non sur support « suiveur »
- Réaffectation de la fonction logistique dédiée avec ré-implantation physique
- Organisation des postes de travail pour un des process
- Mise en place d’un tableau de bord de suivi délai et retour clients
- Prospectives : définition de l’implantation et des environnements de 2 ateliers à atmosphère contrôlée. Consultation des fournisseurs potentiels
- Rédaction d’une matrice de comparaison entre 2 matériels en préparation à l’investissement
- Ré-aménagement d’un atelier en préparation à l’accueil d’un nouveau moyen. Réalisation physique des mouvements machines avec adaptation des réseaux électrique et pneumatique
- Conseil et interventions en maintenance
Livrables :
- Rapport d’audit et liste de préconisations
- Dossier plans figuratifs à l’échelle : implantation et aménagement de 3 ateliers
- Evaluations et préconisations écrites de solutions matérielles en réponse à des demandes du service marketing
- Organisation et CR de réunions de travail sur des sujets d’organisation